Bienvenue au Golf & Country Club de Fourqueux

Le Golf & Country Club de Fourqueux a été inauguré en 1963. Il est né de la volonté d’un groupe de golfeurs passionnés et épris de nature et d’amitié qui ont voulu faire d’un domaine historique un lieu de vie autour d’un golf.

Fourqueux. Ce sont trois parcours de 9 trous construits dans un site préservé soigneusement paysagé et arboré. Les parcours dessinés par Lou Petitt et Hawtree ont accueilli des compétitions féminines de niveau international. L’environnement, les parcours et leur entretien sont plébiscités.

Fourqueux. Ce sont des terrains de tennis, une piscine, une maison des enfants, un bar-restaurant et des salons pour joueurs de bridge et de billard. Les activités sont multiples et pour toutes les générations. Les familles sont nombreuses et on peut être membre sans être golfeur.

Fourqueux. Ce sont les pratiques sportives dans toute leur diversité. Les équipes hommes et dames sont engagées dans les championnats fédéraux ou régionaux. Des interclubs et des accords de réciprocité permettent d’aller jouer dans des golfs voisins, en compétition ou entre amis.

Fourqueux. C’est un golf de membres ouvert aux visiteurs. Les joueurs de passage y sont accueillis toute l’année à certaines plages horaires. Des journées et compétitions d’entreprises sont organisées sur le site avec nos membres comme ambassadeurs.

Fourqueux. C’est un esprit transmis par les enfants des fondateurs devenus parents puis grands parents. L’identité du Club est bien établie : la nature et l’amitié autour d’un golf. Chaque année, de nombreuses animations en semaine et le week-end traduisent cet esprit.

 

Alain Montourcy
Président de l’ASGCCF